2 avril 2019 - Une étoile humaine ouverte pour fêter un 300e anniversaire.

Une étoile humaine ouverte.

Il y a donc 300 ans que décédait Saint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes. 
Ce que nous fêtons, ce n’est pas tant le décès du fondateur que l’émergence des écoles chrétiennes (dont l’Institut Saint-Michel de Verviers) de par le monde. 

L’étoile ouverte est notre symbole. C’est elle que nos élèves du maternel, du primaire et des trois premières années du secondaire ont réalisée ce mardi 2 avril! (Voir l'album de photos dans le bas de cette page.)

Toutes les écoles lasalliennes étant invitées à réaliser une étoile humaine, nos élèves ont formé après la récréation une grande étoile dans la cour basse. Cette étoile est le symbole de tous les établissements lasalliens, avec des couleurs spécifiques pour les écoles belges, à savoir le noir, le rouge et le jaune. Toutes les écoles lasalliennes ont décidé de procéder de la même manière.

L’aventure entamée il y a presque trois siècles continue dans beaucoup de pays; notre école est heureuse et fière de porter les valeurs éducatives de Jean-Baptiste de la Salle et de participer à cette manifestation festive.

Au total, en Belgique Sud, ce sont 27 implantations scolaires composées pour les unes d’une section maternelle et/ou primaire, mais aussi de sections secondaires et supérieures. Au total près de 50 sections dans le sud du pays…

Un patchwork.

Pour fêter le 300e anniversaire de la mort de Saint Jean-Baptiste de la Salle, chaque école est invitée à participer à une œuvre collective… Créer sur un morceau de tissus, une illustration qui la représente le mieux.

Tous ces morceaux de tissus seront assemblés pour créer un patchwork. Celui-ci sera exposé dans chaque école à tour de rôle.

Ci-dessous l’œuvre réalisée pour le secondaire.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

25-26 avril 2019 - Les 5e et 6e années en visite culturelle aux Pays-Bas.

1-5 avril 2019 - Séjour à Malte pour les élèves de 6e C (immersion anglaise).

30 mars-3 avril 2019 - Les classes de 3e et 4e immersion en Ecosse. Beaux souvenirs!