8 mai 2019 - Les 6B et 6C à Bruxelles pour le musée Magritte et le Prix des Lycéens.

Ce mercredi 8 mai, les élèves de 6e se sont rendus à Bruxelles pour une journée placée sous l'enseigne artistique avec au programme la visite du musée Magritte et la cérémonie de remise du Prix des Lycéens.

Ces deux activités s'inscrivent dans la réalisation de deux grands projets: la création d'une expo sur Magritte et le surréalisme à destination des enfants du primaire et un défi lecture qui a permis aux élèves de découvrir la littérature belge grâce à leur participation au prix des lycéens.

Celui-ci est organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et propose aux 2500 jeunes inscrits dans le projet de lire 5 romans contemporains belges et d'en élire un, une manière pour eux d'aborder la lecture sous un angle plus ludique. En plus d'endosser ce rôle de membre du jury, les élèves ont eu l'occasion, en mars dernier, de rencontrer un des auteurs et de participer à divers ateliers de lecture. Ce mercredi était donc un jour important qui nous a permis découvrir en direct le nom du grand gagnant. Il s'agit de Michel Claise, avec son roman Cobre, à la grande joie des élèves qui avaient en majorité voté pour lui.

Compte rendu et photos de Mme Sophie Gillot

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 mai 2019 - Les élèves de la 3e secondaire B sur la scène de l'Espace Duesberg.

9 mai 2019 - La 6e animation met ses cours en pratique dans une nouvelle situation.

8 mai 2019 - Les 6B et 6C à Bruxelles pour le musée Magritte et le Prix des Lycéens.