29 mai 2019 - Une bien belle vitrine pour fêter un 300e anniversaire lasallien.

Il y a 300 ans décédait Saint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes. 

 

Ci-dessous un petit album avec quelques photos de la vitrine nouvellement arrangée par un ancien professeur, M. Alain Scheurette, pour la célébration de cet anniversaire. (Cette vitrine se trouve rue du Collège, près de l'entrée principale de l'école, du côté gauche de l'entrée du hall de sports.)

Nous vous conseillons d'aller y jeter un coup d'oeil: vous y trouverez des explications quant au fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes et plusieurs documents et photos de notre école... La photo du plus ancien document date de 1838 ! 

Merci, M. Scheurette, pour ce beau travail qui associe mémoire et expression artistique!

 

Petit rappel: L’étoile ouverte est le symbole des écoles des Frères des Ecoles Chrétiennes. C’est elle que nos élèves du maternel, du primaire et des trois premières années du secondaire ont réalisée le mardi 2 avril. Toutes les écoles lasalliennes étaient invitées à réaliser une étoile humaine. Pour revoir cette étoile à Saint-Michel  cliquez ICI.

Beaucoup de souvenirs: Notre site contient des centaines de souvenirs photographiques (quelques-uns sont dans la vitrine), méticuleusement classés et scannés par M. Christian Rensonnet, ancien élève et ancien professeur à l'Institut. Les anciens qui nous écrivent nous disent le plaisir qu'ils ont eu à parcourir ces documents. 
Pour revoir ou découvrir tout cela (vous y verrez notamment le document de 1838 cité ci-dessus):   Anciens-Souvenirs

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album et décourvrir notre vitrine actuelle.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

21 juin 2019 - Convivialité, ambiance et distinction au bal des Rhétos 2018-2019

19 juin 2019 - Soutenons Rojin Güler, élève de 2e secondaire A, et sa famille.

3 juin 2019 - Collaboration secondaire primaire réussie pour découvrir Magritte.