3 juin 2019 - Collaboration secondaire primaire réussie pour découvrir Magritte.

Le vendredi 31 mai, les élèves de 6e secondaire C ont inauguré leur exposition à destination des enfants de primaire, intitulée "De Magritte au Surréalisme".

Forts de leur formation en littérature du 20e siècle, ces jeunes de rhéto ont accueilli les élèves de la classe de Mme Caroline Braun (première année primaire) qui ont pu participer à 8 ateliers sur des thématiques diverses.

Les enfants ont eu l'occasion de découvrir des tableaux du célèbre peintre belge, de participer à un atelier d'écriture automatique, de s'adonner au jeu du cadavre exquis, etc., le tout sous la houlette de leurs aînés qui se sont révélés de parfaits animateurs.

L'expérience a été concluante et s'est poursuivie avec d'autres classes de 2e et 3e années le lundi 3 juin. Ce sont les élèves de 6e secondaire B qui ont pris le relais.

Voilà un projet enthousiasmant qui prouve qu'une collaboration primaire secondaire est non seulement possible mais aussi porteuse et pleine de richesses.         
                                                                                                                                                                                     Compte rendu et photos de Mme Sophie Gillot

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Photos 1 à 15 (31 mai), photos 16 à 28 (3 juin). 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

21 juin 2019 - Convivialité, ambiance et distinction au bal des Rhétos 2018-2019

19 juin 2019 - Soutenons Rojin Güler, élève de 2e secondaire A, et sa famille.

3 juin 2019 - Collaboration secondaire primaire réussie pour découvrir Magritte.