8 juillet 2019 - Des élèves de 1re et 2e secondaire dans les montagnes de Haute-Savoie.

Après une journée de route nous sommes bien arrivés le vendredi 28/06 dans le petit village de Chapelle-d'Abondance. Après un trajet fatigant, tout le monde n'avait qu'une envie: manger la lasagne de Mme Stiel et aller au lit.

Le samedi matin a été consacré aux courses pour les quelques jours à venir tandis que l'après-midi, M. Petit-Jean nous a préparé "un gentil entraînement de 12 km". Nous étions tous prêts à gravir des montagnes les prochains jours.

Pour commencer, nous avons pu admirer les magnifiques paysages du lac Léman depuis le Pic de Mémise. Pour y accéder, il fallait franchir une échelle de 12 mètres: que d'émotions! Pour reprendre un peu des forces, nous sommes allés aux Gets. Une télécabine, puis un télésiège, nous ont emmenés au sommet du Mont Chéry pour y bénéficier d'une vue grandiose sur le massif du Mont Blanc.

Après une petite marche, nous avons découvert le musée des instruments mécaniques et nous avons terminé cette sortie à la piscine de Morzine. 

Une autre promenade nous a permis, après un beau dénivelé positif, d'admirer un des fleurons de la région: le lac de la Tavaneuse. 

Le jour suivant, après une succession de télésièges, nous sommes parvenus à Avoriaz et, après une agréable balade dans la montagne, nous nous sommes rafraîchis au centre de bien-être de Châtel.

Notre objectif du séjour, le sommet du chablais "Les Cornettes de Bise", n'a pu être atteint. En effet, M. Petit-Jean a préféré être raisonnable (ça arrive!) et rebrousser chemin car les névés, encore très présents, étaient un obstacle dangereux sans le matériel adéquat. Ce fut malgré tout une merveilleuse randonnée avec de splendides panoramas vers la Suisse.

Pour terminer ce séjour, nous avons gambadé (!) dans les alpages du Mouet et, sur des chemins de crête, avons admiré la vallée du Rhône. Certains ont même poussé un dernier effort pour gravir le Pic du Linleu.

Espérons que tous ces moments partagés (balades, repas, soirées, ...) auront permis à chacun de lier des amitiés et de revenir avec des souvenirs impérissables.

Une nouveauté à signaler:  deux élèves (Valentine et Maeva) ont même préparé un succulent souper. C'était une première pour un de nos séjours! Merci!

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Un bel album de 126 photos !

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

23 juillet 2019 - Avec son clip sur Verviers, un ancien fait la une de la presse régionale.

8 juillet 2019 - Des élèves de 1re et 2e secondaire dans les montagnes de Haute-Savoie.

 25 juin 2019 - Remise des diplômes aux rhétoriciens et réception chaleureuse.