25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

Année exceptionnelle. L'épreuve externe 2019-2020 n'a pas eu lieu cette année, et en commençant la sixième, personne n'aurait imaginé une remise des CESS comme celle de ce 25 juin. Mais cette proclamation va rester un grand jour, historique même : une proclamation dans la cour, sans les familles et les parents, avec des profs masqués, en essayant de respecter les distances de sécurité, sera à tout jamais associée à la promotion 2020. Crise sanitaire ou pas, ce jour marque de toute façon la fin d’un chapitre de la vie, mais également le début d’un autre.

Après délibérations, 85% des rhétoriciens ont réussi en première session. Vu les circonstances très particulières de cette année, plusieurs faveurs ont parfois été accordées. Mais, comme le signalait M. Waucomont dans son discours, il faut bien s'imaginer que dans le supérieur, les professeurs ne seront certainement pas aussi cléments. La rigueur s'imposera dès le début d'année.

Le directeur a ensuite détaillé sa recette du bonheur: "Ce que nous vous souhaitons pour les années qui viennent : c’est de participer activement à la construction du monde de demain ; ce monde a besoin de vos mains, de votre cœur, de votre enthousiasme, de votre intelligence pour changer les choses et devenir meilleur. Celui qui a raison, celui qui aura toujours raison, celui auquel demain appartient, c’est celui qui sera le plus capable d’aimer, d’accueillir et d’aider. La civilisation, ce n’est ni le nombre, ni la force, ni l’argent. La civilisation, c’est le désir patient, passionné, obstiné, qu’il y ait sur la terre moins d’injustices, moins de douleurs, moins de malheurs."

Comme chaque année, le prix Lahaye récompense un/e élève qui tout en faisant preuve d'engagement et de volonté dans son travail scolaire, a manifesté au sein de sa classe de réelles qualités humaines de solidarité pour améliorer la vie en communauté.

Cette année, c'est Donallys NANGI qui a été plébiscitée par ses professeurs. Bravo Donallys ! 

Une fois la partie académique terminée, les élèves ont été conviés à prendre le verre de l'amitié avec leurs professeurs tout en respectant les fameuses bulles.

Dans l'album ci-dessous, vous trouverez quelques photos en souvenir de cette sympathique soirée. (Photos d'Alain Scheurette)

      Pour revoir les photos de classe des rhétos de ces quatre dernières années, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

photos des 6es années 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020

 Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

24 novembre 2020 - La 4e TQ "section animation" crée et teste un jeu "tri des déchets".

15 novembre 2020 - Chez Bernard Quickels, nouvelle librairie BD à découvrir !

2 novembre 2020 - La 5e "section animation" fait vivre Halloween aux plus jeunes.