31 mars 2021 - Challenge ISMV: CLASSEMENT classes, élèves et professeurs.

En ces moments compliqués, les heures assises face à un écran augmentent alors que les activités qui peuvent permettre de se sentir bien physiquement et mentalement sont malheureusement délaissées.

C'est pourquoi les professeurs d'éducation physique souhaitent lancer un petit défi aux élèves comme aux professeurs, à savoir d'aller régulièrement courir ou marcher pour se libérer l'esprit et profiter des bienfaits des activités physiques régulières.

Les professeurs d'éducation physique souhaitent ici motiver chacun à bouger via un groupe pour l'école. Cela s'appellera le "Challenge ISMV". Une manière stimulante de mesurer ses performances ou de se lancer des défis personnels ou collectifs.

Le "défi" a été lancé aux élèves mais tous les membres de l'équipe éducative ont évidemment le droit d'y participer.

Les professeurs d'éducation physique feront, à la fin du mois, le classement du nombre de km parcourus par classe pour les élèves et pour le personnel participant.

Pour participer et faire grimper le nombre de km (et surtout profiter des bienfaits de l'activité), il suffit d'installer l'application gratuite "Strava". 

Toutes les informations pratiques ont été fournies aux élèves, comme aux enseignants.

Voilà ! Il suffit de mettre ses baskets ou ses chaussures de marche, puis de démarrer l'application Strava et commencer une course/promenade. Cela s'ajoutera automatiquement au compte de chacun. 

À noter que les sorties "vélo" sont prises en compte aussi, de manière pondérée ou pour un classement à part, mais ça comptera aussi ! 

Petits conseils quand même :
- Si vous n'avez pas l'habitude de courir, soyez progressifs. Ne tentez pas de faire un semi-marathon directement.
- Équipez-vous correctement (chaussures adaptées, accessoires réfléchissants si fin de journée...)
- Hydratez-vous bien. 

Beau début : il y a eu directement pas mal d'élèves inscrits, ainsi que plusieurs membres du personnel du secondaire et du primaire. En moins d'une semaine, presque 500 km ont été parcourus en basket (course et marche) et plus de 330 km en vélo. 

Merci à tous les professeurs d'éducation physique pour cette heureuse initiative !

Comme promis, voici le classement au 31 mars 2021 :

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

31 mars 2021 - Challenge ISMV: CLASSEMENT classes, élèves et professeurs.

26 mars 2021 - Fêter les "100 jours" à l'intérieur et autrement c'est possible.

22 et 23 mars 2021 - Les élèves de rhéto au Parlement de Wallonie, députés d'un jour !