25 juin 2021 – En 1D et 2C, une magnifique balade (un peu dure !) pour terminer l'année.

Belle initiative de M. Marc Petit-Jean pour terminer dignement l'année scolaire. Grâce à l'élargissement des mesures sanitaires, les classes de 1D et 2C ont pu se retrouver pour une balade comme M. Petit-Jean les aime. Plusieurs professeurs accompagnaient le groupe : Mmes Laurence Ledent, Laure-Hélène Tilquin et Jenny-Lee Wilmotte, ainsi que M. Giuseppe Liotta.

"Météo parfaite  pour démarrer du gîte d'étape de Sourbrodt. Nous avons directement rejoint la cascade du Bayehon. Nous avons mangé à la confluence avec la Warche et nous sommes remontés vers le Nez de Napoléon. Nous sommes redescendus sur la Warche pour admirer la plus haute cascade de Belgique. Peu après, nous étions à l'entrée du château de Reinharstein. Nous avons rejoint notre point de départ en passant par la piste de ski d'Ovifat tout en remontant le Ghâster."

Bref, de beaux efforts sur environ 17 km pour découvrir des lieux magnifiques de notre région. Voir les photos de l'album ci-dessous.

La balade s'est terminée de manière bien sympathique et assez inattendue : les professeurs ont décidé d'offrir à chaque élève un glaçon qui a été fort apprécié.

       Superbe journée, riche en rencontres et en convivialité !

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

19 juillet 2021 – Quel bel élan de solidarité face à cette situation inimaginable !

 25 juin 2021 - Remise des diplômes aux rhétoriciens. En plein air. Climat chaleureux !

25 juin 2021 – En 1D et 2C, une magnifique balade (un peu dure !) pour terminer l'année.