19 juillet 2021 – Quel bel élan de solidarité face à cette situation inimaginable !

Comme vous avez pu sans doute le voir sur de nombreux reportages des différents médias, nous avons subi des dégâts importants dans notre école. L’eau est montée jusqu’à 1,20 m et a laissé derrière elle un véritable champ de bataille. Il y a de la boue un peu partout. Les vitrines devant le hall de sport ont explosé, du matériel est endommagé et notre serveur informatique est hors d'usage.

Des enseignants bénévoles se sont directement relayés dès vendredi pour déblayer et nettoyer la cour, le hall de sport et tous les locaux du rez-de-chaussée.

Notre école peut compter sur une équipe éducative (direction, enseignants, éducateurs...) soudée pour faire front.

Ce n'est qu'un début. Les équipes d'enseignants vont continuer à se relayer. Et à la rentrée nous pourrons accueillir nos élèves comme il se doit.

Profitons-en  également pour remercier les bénévoles et les anonymes qui nous ont aidés dès le premier jour. 

Nos pensées se tournent aussi vers toutes les personnes sinistrées et impactées par cette terrible catastrophe.

Et le lundi 19 juillet, toute une équipe souriante (une trentaine de personnes) était à l'oeuvre pour vider les caves, chacun équipé de sa lampe frontale puisque nous n'avons toujours pas d'électricité. Avec aussi, comme vous pouvez le voir dans l'album ci-dessous de beaux moments de convivialité.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

19 juillet 2021 – Quel bel élan de solidarité face à cette situation inimaginable !

 25 juin 2021 - Remise des diplômes aux rhétoriciens. En plein air. Climat chaleureux !

25 juin 2021 – En 1D et 2C, une magnifique balade (un peu dure !) pour terminer l'année.