10 mars 2020 – Belle surprise pour Émilie Kasongo qui reçoit le prix Marie Mineur

C’est à l’unanimité que le conseil consultatif des femmes de Verviers a décidé d’attribuer à Émilie Kasongo (6e transition 2007) le prix Marie Mineur, un prix qui met à l’honneur des femmes engagées, volontaires et soucieuses de faire bouger les choses.

C’est vrai qu’Émilie n’a pas choisi la voie facile. Diplômée romaniste de l’Université de Louvain, elle s’est lancée en tant qu’indépendante dans le métier d’éditrice. Saint-Michel qui l’a connue toujours souriante et travailleuse se réjouit de constater qu’elle a déjà édité avec succès plusieurs dizaines de livres, souvent rédigés par des femmes.

Bravo, Emilie ! Tout Saint-Michel te félicite pour ce prix auquel tu ne t’attendais pas mais qui est sans aucun doute bien mérité.

 

Nous avons profité de cet événement pour questionner Bernard Quickels (ancien élève, lui aussi) qui se donne à fond dans sa libraire « La Traversée », rue de l’Harmonie, à Verviers.

Nous lui avons simplement demandé de nous renseigner un livre des éditions Empaj qui rencontre beaucoup de succès. Sa réponse n’a pas tardé : « LE livre qui marche le mieux chez nous, du catalogue d’Empaj, est « Petit drame ordinaire », livre écrit par la doctoresse stembertoise Aude Lemaire. C’est un drame qui prend naissance dans les Fagnes. Très grand succès auprès du public puisque nous en avons déjà vendu plus de 200. »

Voilà donc une belle idée de lecture pour les visiteurs de notre site.

Photo du journal « L’Avenir » du 9 mars 2020.

Liens intéressants :

•  Pour relire notre premier article sur Emilie en octobre 2018 : Emilie se lance dans l’édition

•  Pour retrouver Bernard Quickels et la création de « La Traversée » : Interview de Bernard

•  Si vous souhaitez consulter le catalogue d’Emilie : Les Éditions Empaj