11 septembre 2012 – Centième anniversaire du Frère Michel !
Le Frère Michel (Joseph Mombers) est né le 11 septembre 1912 dans le Limbourg.
En 1935, jeune Frère des Écoles Chrétiennes, on lui demande de rejoindre Verviers… momentanément. Il y restera 72 ans !
Dans son homélie, le curé de Ciney relate quelques qualités qui font cet homme merveilleux.
« Accueillant, souriant, humble, toujours d’une humeur égale, soucieux des autres, toujours de bonne compagnie, rendant service à ses confrères, poussant des voiturettes, débarrassant les tables, aidant tel Frère à se déplacer…
Grand admirateur de la nature, il sait se laisser émerveiller avec un cœur d’enfant, admirant les fleurs, les oiseaux, un insecte…
Le Frère Michel a laissé aussi un souvenir ineffaçable à Verviers. Comme enseignant, il a toujours donné le meilleur de lui-même, fidèle à l’esprit de Saint Jean-Baptiste de La Salle.
Qui ne connaît le Frère Michel à Verviers? Il a arpenté les routes verviétoises, celles du Plateau de Herve et de la région spadoise, allant à la rencontre des familles de ses élèves. »
Le Frère Michel est incroyable ! Chaque jour il continue à se promener, allant même jusqu’à prendre un de ses confrères (bien évidement plus jeune) par la main, pour aider celui-ci, moins valide, à se déplacer. Le Frère Michel continue à s’informer, à lire et lorsqu’il parle, il est intarissable !
Sa mémoire est phénoménale !
Si vous n’êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche → de votre clavier pour feuilleter l’album.