Magnifique voyage à Paris pour les 6 lauréats de l’Odyssée de l’objet.
Suite à leur victoire au concours Odyssée de l‘objet en avril dernier, 6 élèves de notre école se sont vus offrir un voyage à Paris.
Accompagnés de Mme Frisée et Mme Willems, Safa, Malake, Helin, Marie Charlotte, Walid et Muhammed ont eu la chance de découvrir de nombreux sites emblématiques de la capitale française.
Le premier jour, la visite guidée avait pour thème les œuvres de Gustave Eiffel et son travail précurseur du fer. Après la découverte du centre commercial « Le Bon Marché » et ses magnifiques verrières, petit détour devant la statue de la liberté pour terminer par l’ascension de la tour Eiffel.
Après une bonne nuit dans notre superbe hôtel 4 étoiles, la deuxième journée a débuté par une visite éblouissante de la Sainte Chapelle et ses vitraux majestueux suivi d‘un escape game sur le thème de l‘horreir pour se terminer par une croisière en bateau mouche.
Le troisième jour était consacré à une visite historique des bâtiments du Louvre et du jardin des Tuileries ainsi qu’à la découverte du CNAM, centre national des arts et métiers où le guide nous a partagé tous les secrets de l‘invention du mètre et d’autres unités de mesure.
Le séjour s’est achevé par une visite ludique haute en couleur du plus grand musée au monde des arts forains européens. Les élèves ont pu y découvrir de nombreux manèges et attractions de la fin du 19eme et du début du 20eme siècle (avant 1920) et s’amuser à la course de chevaux, au manège à vélo et au manège de gondoles. Tout au long du séjour, le groupe a profité de succulents repas dans de grands restaurants parisiens tels que : le train bleu, Under the sea, le Georges Pompidou et sa vue à 360 degrés sur Paris, le bistrot de la mère Catherine place du Tertre a Montmartre, …
Voyage extraordinaire rempli de découvertes pour lequel nous remercions les organisateurs du concours Odyssée de l‘objet et nos guides sur place.
Merci à Mme Willems et Mme Frisée pour avoir fait vivre à nos élèves ce magnifique voyage. Sûr que les élèves en garderont un souvenir inoubliable.