Des élèves enthousiastes en immersion anglaise
Durant l’année scolaire 2014-2015, nous avons demandé aux élèves de nous livrer leurs impressions sur la section. Presque tous les commentaires nous sont parvenus en anglais (c’est bon signe pour leur bilinguisme!), mais nous en avons traduits plusieurs en français pour rendre ces informations accessibles au plus grand nombre.
Chloé Brever (2F 2014-15) : « I am very happy to be in English immersion because before I couldn’t speak English and today I already speak English well. In April we are going to London. It’s super! It’s going to help me for my future job. I don’t regret my choice and the teachers (Mrs Ouroumis, Mr Gielen , Mrs Lacroix, …) are very nice. Joining the section is a must. »
Luana Carrera Realpe (2G 2014-15) : « In my opinion it’s good for the future to know and to speak many languages because today in nearly all the jobs, we need English, and in some universities too. Now, after 1 year and 2 months in English immersion, I can understand nearly everything in English. Even if at primary school I knew nothing about this language. We have to be motivated because the tasks are sometimes very hard, but I think I am! I love English immersion! »
Alex Jansen (2G 2014-15) : « J’aime bien la section immersion. Pour moi, c’est mieux que de suivre d’autres cours parce que de cette manière nous renforçons notre anglais quotidiennement. Et les professeurs sont très bien: ils nous aident quand nous avons des problèmes, ils réexpliquent si nous n’avons pas bien compris. Au début, je ne comprenais pas bien, mais maintenant je connais beaucoup beaucoup de mots. »
Zoé Schmetz (2G 2014-15) : « At the beginning of the first year we must learn a lot of vocabulary but when we know it, it’s ok. I’m very happy to be in this section because when we go to a foreign country we can speak English. »
Asmaa N’Bouhahmov (3A 2014-15) : « At the beginning of the first year, it was difficult for me to understand what the teachers said or what I had to study. But now it is quite easy for me to understand them and to speak English. »
Coleen Goblet (3A 2014-15) : « Je pense que la section immersion est très intéressante. Au début ce n’est pas facile et il faut étudier chaque jour. Je pense que c’est important de connaître cette langue. Quand on travaillera plus tard ce sera utile et on peut parler anglais quand on est en vacances. Je trouve que j’ai très bien progressé en anglais en deux ans! »
Steven Piron (4B 2014-15) : « L’immersion en anglais ne nous apporte que de bonnes choses. Premièrement, elle permet d’avoir plus de cours en anglais, ce qui est toujours intéressant quand on veut vraiment apprendre l’anglais. Deuxièmement, elle permet également d’apprendre l’anglais de manière plus amusante, notamment dans le cours d’expression anglaise où nous sommes amenés à jouer des saynètes ou à réaliser une pièce de théâtre en anglais jouée en fin d’année à l’école. Troisièmement, elle permet aussi de voyager tous les deux ans vers Londres: là, aucun travail coté n’est exigé, mais l’amusement est au rendez-vous lors des visites, du shopping, des temps libres ou lors des logements assurés par le particulier, ce qui te permet de pratiquer l’anglais tout en restant sérieux et en profitant du moment présent. Ça c’est l’immersion!!! «
Philippine Lemoine (5B 2014-15) : « Pour moi, l’immersion est d’abord une grande famille, car après avoir passé cinq ans dans la même classe, avec les mêmes élèves, une amitié s’est formée. Grâce à l’option immersion, on apprend vraiment l’anglais. Nos professeurs sont toujours là pour nous aider si on a un problème. Différentes activités sont organisées, et tout ça en anglais! »
Si vous n’êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche → de votre clavier pour feuilleter l’album.