Février 2018 – Tarik Moukrime et Astrid Schmits, des sportifs qui en veulent !
Tarik Moukrime (ancien élève, 6e transition 2010)
Après s’être distingué à la Corrida de Noël de Verviers en s’imposant de manière royale, Tarik a de nouveau fait parler de lui ce week-end du 17-18 février. Il a réussi son pari: il a donné le meilleur de lui-même et est devenu champion de Belgique en 1500m après un solo de 3’43″46. Et encore plus extraordinaire: le lendemain, au championnat indoor de France à Liévin, face à une concurrence encore plus féroce, voilà qu’il s’impose de nouveau.
Tout Saint-Michel félicite Tarik pour ses exploits, d’autant plus que personne n’a oublié les graves problèmes de santé qu’il a connus. Quelle volonté ! Quel exemple pour les jeunes ! Bravo, Tarik. Continue ainsi.
Pour revoir d’autres pages de notre site à propos de Tarik :
Finale du 1500m à Zürich en 2014
Tarik soutient une marche parrainée organisée par le secondaire en 2015
Astrid Schmits (élève de 2e secondaire 2017-2018, immersion anglaise)
Nous profitons de cette page sportive pour féliciter Astrid qui, elle aussi, avec talent et volonté, poursuit son ascension en tennis. Au classement européen de 2018, elle passe de la 1110e place à la 390e!
Toujours « élite sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles », elle a participé notamment au tournoi « Tennis Europe » qui a eu lieu en septembre aux Iles Canaries, où elle a remporté le premier tour d’un tournoi en simple pour jeunes de moins de 14 ans. Elle fut malheureusement éliminée au second tour.
Petit point noir : à la suite d’une chute, elle s’est blessée fin décembre (plâtre pour quatre semaines), mais en reprenant l’entraînement avec prudence, elle est bien décidée à nous montrer ce dont elle est capable. Il est certain qu’Astrid, excellente élève en anglais, et bourrée de qualités, va encore nous réserver quelques belles surprises.
Pour revoir la page de notre site qui présente Astrid :
Astrid, élite sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles, en septembre 2016