Mai 2016 – Olympic Moves: nos élèves de 1re et 2e au stade Roi Baudouin
Nos deux équipes de football de l’Institut Saint-Michel (1R et 2R) ont été retenues lors de l’épreuve de qualification, à la Fraineuse à Spa, le mercredi 20 avril, dans le cadre d’Olympic Moves et Coca-Cola. Grâce à leurs bons résultats (ils terminent deuxième en Province de Liège), la grande finale leur est réservée mais aussi à tous leurs condisciples de la même année.
Cette grande finale a eu lieu le mardi 24 mai pour les élèves de première secondaire et le jeudi 26 mai pour les élèves de deuxième secondaire au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Les organisateurs s’occupaient de l’encadrement. Quant à notre école, elle s’est chargée de conduire gratuitement tous les élèves en car, d’amener la motivation et les jambes sportives.
Le jour de la finale a été un grand événement sportif où chaque participant a pu découvrir de nouveaux sports et suivre des séances d’initiation. Les organisateurs ont créé en plus l’ambiance des vrais Jeux Olympiques en organisant une cérémonie d’ouverture, une entrée officielle dans le stade et une remise des médailles sur le podium.
L’équipe des élèves de 1re année a terminé deuxième de la finale, remportant ainsi la médaille d’argent. Les élèves de 2e année se sont classés cinquièmes. Bravo à tous.
Au cours des initiations sportives et des épreuves de qualification, l’accent était mis sur trois sports: football, softball et athlétisme. Mais lors de la grande finale, de nombreuses autres disciplines olympiques ont été proposées. Dans et autour du stade, les élèves ont pu découvrir le saut en hauteur, le lancer du poids, le tir à l’arc… Mais boxe, judo, hockey, taekwondo et saut à la perche figuraient également au programme. Les élèves participant à une séance de sport recevaient un tampon sur leur carte de résultats.
Ce fut une belle occasion de terminer l’année en beauté, entre élèves et professeurs, et sous le soleil!
Si vous n’êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche → de votre clavier.