Novembre 2018 – Encore des nouvelles d’Astrid Schmits, notre tenniswoman
Astrid est revenue de Finlande dans la nuit de lundi (19/11/2019) à mardi, et le mardi matin elle est déjà présente sur les bancs de l’école. Astrid est volontaire, sur le terrain de tennis comme dans sa vie scolaire (en 3e année, section immersion).
Elle a malheureusement perdu lors de son troisième match en Finlande, mais à Saint-Michel nous sommes fiers d’elle, car il faut savoir qu’Astrid vient d’avoir 14 ans et que déjà elle joue uniquement en international jeunes filles de moins de 18 ans.
Ses résultats restent très bons. Elle est 133e joueuse belge et 2e francophone dans les moins de 15 ans. C’est super!
Encore des nouvelles d’Astrid!!! Elle est actuellement (ce 27 novembre 2019) en Norvège. Elle rentre dans le tableau final du tournoi de Stavanger. Elle a battu une irlandaise 6/7 6/3 6/2 et elle a aussi gagné contre une russe, Tatiana Pushkina 6/2 6/1. BRAVO ASTRID!
Précision : Comme Astrid a le statut d’espoir sportif aspirant délivré par la CFWB, elle suit des entraînements complémentaires (10 heures) pendant son horaire scolaire. Elle a donc pu remplacer ses options de base (néerlandais langue 2 et latin) ainsi que le cours d’éducation physique par des périodes d’entraînement.
Pour relire la page de notre site déjà consacrée à Astrid :