Novembre 2024 – Mme Antonia Grigoriou, éducatrice pour les 5es et 6es années.
On parle souvent peu des éducateurs et éducatrices dans les écoles. Et pourtant il faut reconnaître leur importance car ils sont indispensables au fonctionnement optimal de l’école. Ils encadrent et accompagnent les élèves, ils veillent à leur bien-être, ils sont aux côtés de ceux qui en ont besoin.
L’éducateur, quel que soit le niveau de classe à sa charge, est un intermédiaire privilégié pour construire une relation de confiance. Grâce à son observation constante des élèves il peut intervenir rapidement pour gérer les situations conflictuelles, prévenir le décrochage scolaire ou le harcèlement.
A Saint-Michel, l’équipe éducative est exceptionnelle.
Mme Grigoriou n’a pas encore eu l’occasion de nous livrer ses impressions sur son travail à St-Michel.
Mais tous ceux qui la connaissent – collègues, parents, élèves – savent comment elle sait accompagner les élèves dans leurs difficultés. A cet âge-là il faut savoir les gérer avec tact et convivialité sans pour autant tout permettre, ce qui n’est pas toujours facile.
Très impliquée dans sa tâche et toujours prête à prendre de son temps pour l’école, elle fait même partie des organisatrices du voyage des rhétos. (Cette année 2024-25 au Pays Basque)